mardi 10 avril 2018

Qu'est-ce qui se cache dans cette drôle de ville ?

J'ai un gros gros faible pour les livres d'Ingela P Arrhenius. J'adore ses graphismes et ses couleurs.
C'est donc tout naturellement que j'ai jeté mon dévolu sur ce magnifique livre "Qu'est-ce qui se cache dans cette drôle de ville ?".
Il recense un certain nombre de lieux de la ville : poissonnerie, musée, boulangerie... avec un principe de volets à soulever.
J'adore notamment le salon de coiffure avec ces 4 dames aux coiffures rigolotes à découvrir sous les casques !

INGELA1

INGELA2

INGELA3

INGELA4

INGELA5

INGELA6

Posté par marie_dellis à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mercredi 13 septembre 2017

L'école de Léon

1

Voici un livre plutôt d'actualité... Pour préparer mes enfants à la rentrée (et surtout ma dernière qui a fait sa première rentrée cette année !!!) j'ai effectué des recherches quant à des lectures appropriées. J'avoue que je n'ai pas trouvé tout à fait ce que je voulais mais le livre que je vous présente aujourd'hui est assez bien fait. Les illustrations sont jolies, les couleurs sont douces et le format est assez grand.

L'école de Léon de Serge Bloch c'est l'histoire d'un petit garçon qui fait donc sa rentrée en maternelle chez les petits. Bien que son papa et sa maman rassurent Léon, il appréhende un peu.

2

3

Mais il va se rendre compte assez rapidement qu'à lécole on rencontre beaucoup de nouvelles personnes, on se fait beaucoup d'amis et on fait des activités variées.

4

5

6

7

Comme le résume Léon ; l'école c'est son boulot à lui.

La rentrée chez nous s'est très bien déroulée pour le plus grand. Par contre pour ma fille c'est plus compliqué. Elle est ravie d'y aller. Mais une fois sur le pas de la porte de la classe elle ne veut plus. Elle pleure. Je dois partir en la laissant en larmes. Après la journée se déroule très bien. Et le soir elle est très satisfaite de sa journée. Si vous avez des conseils ou des lectures à me proposer, n'hésitez pas !

Posté par marie_dellis à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 30 août 2017

Maman dans tes bras

Couverture 2

Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que mes deux enfants ont beaucoup apprécié "Maman dans tes bras" de Soledad Bravi.
Ce livre est très coloré et contient très peu de textes. Ce qui leur a plu je crois c'est qu'ils ont pu s'identifier dans beaucoup de situations.

Y sont décrites des scènes de la vie quotidienne dans lesquelles un petit garçon est toujours en train d'appeler sa maman pour un tas de raisons.

Page 1

Page 2

Page 3

Page 6

Bon bien sûr la fin est un peu cliché mais elle fait quand même un peu sourire les mamans...

Page 4

Page 5

Posté par marie_dellis à 13:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]