invit

Pour les 40 ans de ma soeur, mes parents et moi lui avons offert un week-end à Paris.
Un week-end tout organisé où elle n'avait rien à préparer, rien à penser, seulement à me suivre...

Le jour de son anniversaire je lui avais envoyé une enveloppe avec l'étape 1 qui lui indiquait uniquement une date. Elle a reçu d'autres enveloppes par la suite avec le lieu, le rendez-vous...

L'HÔTEL

J'avais réservé une chambre au COQ Hotel et franchement je ne regrette pas du tout !
Le personnel est très aimable, la déco très soignée, l'ambiance cosy et chaleureuse, la chambre et la salle de bain très propres et très feutrées, le petit déjeuner au top. Bref un hôtel que je recommande vivement.

coq7

coq3

coq2

coq5

coq4 

coq6

pttdej


LES PASSAGES COUVERTS
J'avais réservé une visite guidée des passages couverts. D'ordinaire je ne suis pas très fan des visites guidées surtout dans les musées mais pour cette fois-ci j'ai pensé que cela pourrait être assez intéressant et permettre aussi de ne pas passer son temps sur son plan pour être sûre de ne pas en louper un.
Bien sûr nous ne les avons pas tous faits mais cette visite nous a tout de même permis d'en voir quelques uns des plus anciens et des plus beaux et d'apprendre quelques petites anecdotes.

passage1

passage2

passage3

passage4

passage5

passage6

passage7


RESTAURANT LOUP
Après cette visite nous sommes allées manger chez Loup, un restaurant à la décoration très sympa situé dans le 1er arrondissement. Les plats sont frais et l'ambiance très agréable. Bref une bonne petite adresse pour un petit repas du midi.

loup1

loup2

loup3

LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS
Entre shopping et balades dans les rues parisiennes, nous avons fait une petit pause à la grande mosquée de Paris pour y boire un thé.
Si l'architecture de la mosquée est très appréciable, le thé l'a moins été pour nous. Il y a un mon de fou et cela manque d'authencité. Nous nous attendions à quelque chose de plus traditionnel.

mosquee1

mosquee2

mosquee3

LES GRANDES SERRES DU JARDIN DES PLANTES
Ma soeur et moi on adore les serres ! Le vert des plantes couplé à l'architecture de cette serre, c'est magnifique.
Il y avait juste une "exposition" orchidée dans l'une des serres que nous n'avons pas trouvé très à propos et encore moins bien mise en scène.
Mais hormis ce point ces serres sont magnifiques. A visiter !

serres1

serres2

serres3

serres4

serres5

LE MARCHÉ DES ENFANTS ROUGES
J'étais déjà allée une fois au marché des enfants rouges et j'avais adoré cet endroit. J'ai donc voulu le faire découvrir à ma soeur. Ce petit marché couvert est vraiment à faire et je vous conseille vivement d'y manger ; il y a plein de stands proposant de la nourriture de partout : italien, libanais, marocain, japonais...
Nous avons choisi de manger aux enfants du marché (la dernière fois que j'y suis allée nous avions testé le marocain et c'était délicieux).
Et bien nous nous sommes réaglées comme rarement ! Ce restaurant propose des produits de saison hyper frais et parfaitement cuits.

marche1

marche2

marche3

marche4

marche5

JUSTE DEBOUT 2018
J'avais acheté des places pour le Juste Debout (rencontres internationales de danses hip hop) à l'AccorHotels Arena.
Bon là les photos ne rendent rien... Un show très sympa à faire. Comme cela durait toute l'après-midi + la soirée (cela s'est terminé vers minuit), nous n'y sommes allées qu'à partir de 17h et cela suffisait largement. Les danseurs sont sympas à voir (sous formes de battles) et l'ambiance est assez cool.

Il y avait même en guest star Joey Starr (sur la dernière photo ci-dessous mais bon on ne voit pas grand chose là...) !

justedebout1

justedebout2

justedebout3

 

LE PALAIS DE TOKYO
Pour finir ce grand week-end j'ai fait découvrir le Palais de Tokyo à ma soeur. Ce qui m'intéresse dans ce lieu c'est son architecture bien sûr mais aussi l'ambiance. On peut y découvrir des artistes qui proposent des oeuvres et des installations qui nous permettent de nous confronter à des problématiques sous un oeil qu'on ne voit pas si souvent que ça. A noter qu'il y a énormément de choses à voir alors il faut vraiment prévoir pas mal de temps.

palaistokyo1

palaistokyo2

palaistokyo3

palaistokyo4

Nous sommes allées manger dans l'un des restaurants du Palais de Tokyo : les Grands Verres. Encore une fois un restaurant à la décoration soignée qui propose des plats très agréables.

palaistokyo5

palaistokyo6

Et pour finir, en guise de souvenir de ce superbe week-end, nous avons faits quelques tirages dans ce photomaton vintage !

palaistokyo7

palaistokyo8