Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des petits clous...
27 juillet 2017

Cadeau maîtresse 2017

Cette année, pour la fin d'année scolaire, nous avons réalisé des porte-clés personnalisés pour la maîtresse, l'ATSEM, la nounou et son mari.

Pour ce faire nous avons eu besoin du matériel suivant :
- des perles en bois de deux diamètres différents
- de la corde ou du fil épais (nous avons utilisé ici du trapilho)
- des feutres (pour faire notamment le visage)
- de la peinture (pour le corps)

Les enfants ont commencé par peindre les corps (les plus grosses perles) puis à clorier les cheveux et les éléments du visage.
Nous avons glissé les perles sur des baguettes pour faciliter la peinture et éviter de s'en mettre trop sur les doigts.

FullSizeRender

IMG_2687

Pour les détails (lunettes, boutons, yeux) j'aurai dû utiliser uniquement des feutres Posca.
J'ai en effet essayé avec d'autres feutres qui ont un peu bavé...

IMG_2796

IMG_2797

Pour finir nous avons relié les corps et les têtes avec le trapilho en réalisant des noeuds à chaque extrémité.

IMG_2798

IMG_2802

Que pensez-vous de nos petites créations ?

Publicité
Publicité
Commentaires

 

FullSizeRender

Je vous propose sur ce blog mes créations papiers : faire-part, invitations, logos...


Anniversaire, mariage, naissance, crémaillère... toutes les occasions sont bonnes pour se rassembler ou pour communiquer auprès de sa famille et ses amis !


Je souhaite aussi vous faire partager mes coups de coeur en matière de décoration.

Mais aussi mes créations personnelles, quelques moments de vie, des astuces déco...

Marie

Publicité




Visiteurs
Depuis la création 28 934
Publicité