Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des petits clous...
10 janvier 2015

Occuper mon fils

Maintenant que j'ai beaucoup de temps à la maison et que mon fils ne va plus à la crèche que le matin, je dois trouver des activités "ludiques" (vivement le printemps que l'on puisse jouer dehors !)...

Nous avons donc réalisé deux lettres (le C de Camille et le R de Romane) avec des morceaux de bois, des petits clous et de la ficelle.
Tout d'abord j'ai découpé deux morceaux de bois.
J'y ai dessiné au crayon la lettre désirée.
Camille, avec le marteau de sa petite boîte à outils, à planter les clous dans le bois (avec mon aide bien entendu). Je dois dire que je repassais derrière pour enfoncer correctement le clou avec un vrai marteau cette fois-ci.
Une petite séance peinture : orange pour Camille (sa couleur préférée si vous ne l'aviez pas deviné sur cette photo) et rose très clair pour Romane.
Ensuite avec de la ficelle, nous avons rejoint les différents clous jusqu'à dessiner la lettre de leur prénom.

J'avoue que cette dernière étape était trop compliquée pour Camille qui a vite abandonné. J'ai donc du finir moi-même son petit tableau. Cependant il était très content du résultat et très fier de l'installer dans sa chambre.

photo 1 

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

Publicité
Publicité
Commentaires

 

FullSizeRender

Je vous propose sur ce blog mes créations papiers : faire-part, invitations, logos...


Anniversaire, mariage, naissance, crémaillère... toutes les occasions sont bonnes pour se rassembler ou pour communiquer auprès de sa famille et ses amis !


Je souhaite aussi vous faire partager mes coups de coeur en matière de décoration.

Mais aussi mes créations personnelles, quelques moments de vie, des astuces déco...

Marie

Publicité




Visiteurs
Depuis la création 28 934
Publicité